- 8 villages isolés (30.000 villageois) le long du fleuve Tsiribihina en situation sanitaire très précaire.
- 2 bateaux Marsf assurent la logistique de l’association Ar Mada qui, en 2019, a dispensé 18.900 consultations et soins au cours de sept missions.
- Budget d’investissement : 40.000 €
Sur le fleuve Tsiribihina qui se jette dans le canal du Mozambique l’association possède deux bateaux en acier de 17 mètres pouvant transporter 20 personnes, les Salamas 1 et 2, qui assurent la logistique des missions médicales de notre partenaire, l’association AR MADA, entre Miandrivazo et Belo sur Tsiribihina. Sept fois par an, entre Février et Décembre, Ar Mada envoie deux équipes de médecins et de personnels de santé pour dispenser des consultations et soins à la population des huit villages qui bordent ou avoisinent ce fleuve et où les services de la Santé Malgaches sont absents.
Ce sont plus de 30.000 habitants qui sont concernés par cette mission qui a donné lieu en 2019 à 18.900 consultations et soins.
Nos bateaux sont gérés sur place par notre Agent Général à Madagascar, la Société Espace Mada à Antananarivo, un tour opérateur qui les utilise également à la belle saison pour faire des descentes touristiques du fleuve et pour permettre à ses clients de découvrir les paysages de la région et de partager la vie des habitants. 46 descentes ont été réalisées en 2019, elles ont permis de financer les dépenses d’entretien et de fonctionnement de nos deux bateaux sans nuire pour autant aux missions médicales qui ont la priorité.